A propos de ...

moi

moiNe trouvant pas de vêtements à ma taille dans les boutiques, j'ai commencé la couture à l'adolescence avec ma mémé qui avait appris toute seule, elle m'a transmis ses connaissances et j'ai continué à apprendre seule durant plusieurs années avec des livres et internet.

Mon bureau s'est transformé petit à petit en atelier de couture, pour me confectionner de plus en plus de choses. En 2008 pour mon mariage, j'ai confectionné ma robe de mariée car je ne voulais pas d'une robe blanche traditionnelle.

Depuis de nombreuses années, je voulais changer de métier mais la peur m'en dissuadait, mais suite à un problème de santé, je me suis dit qu'il fallait apprendre des événements de notre vie, j'ai donc décidé de retourner à l'école avec les petits nenfants pour passer mon CAP de Couture pour pouvoir m'installer à mon compte et me lancer dans la grande aventure de l'entrepreneuriat. 

l'entreprise

KiCouRond est une marque déposée depuis octobre 2016 qui appartient à l'entreprise "Les Bricol' d'la Tortue" déclaré à la Chambre des Métiers de l'Isère depuis janvier 2017.

KiCouRond est venu de mon imagination lors d'une insomnie et qui veut dire Qui Coud pour les rondes ?, Vous grâce aux kits de création qui contiennent le patron, les explications, les tissus et toute la mercerie nécessaire pour réaliser un modèle, ou seulement avec la pochette patron qui contient le patron et les explications; ou bien Moi qui vous réalise les vêtements sur commande, à partir des tailles proposées et les tissus des kits.

Une très jeune structure qui avance doucement mais surement pour proposer différents services :

  • la création de patrons grandes tailles sous la marque KiCouRond vendu sur le site kicourond.fr et sur les marchés artisanaux,
  • la création sur mesure pour les vêtements et les articles personnalisés par broderie sur commande pour les personnes situées dans mon secteur géographique réalisés par les Bricol' d'la Tortue.
  • les retouches confiées à mon domicile ou aux domiciles des clients.